Kasaïs c'est ...

À propos

Une entreprise familiale passionnée par la conception d’intérieur où le père, graphiste, et le fils, architecte, font de la création leur priorité.

C’est pourquoi Kasaïs adapte sans limite chaque meuble de toutes ses collections. La force de cet atelier est de pouvoir personnaliser les finitions, les dimensions et les aménagements en fonction des envies des clients. Un luxe à la portée de tous ! Chaque meuble devient un modèle unique.
Kasaïs, c’est aussi une équipe d’ébénistes professionnels travaillant des matériaux de qualité : du bois issu de productions éco-responsables dont certaines essences proviennent de Belgique, ainsi que des quincailleries allemandes sans cesse adaptées aux technologies innovantes.

Kasaïs est une maison à taille humaine passionnée par le matériau qu’elle travaille, le bois :

« The infinite beauty from the earth »

Notre histoire

Retour en arrière...

En 2000, Damien Claeys a décidé de dessiner et de fabriquer ses propres meubles, avec son équipe, pour faire face à la concurrence asiatique de plus en plus importante.

La région des Carpates en Roumanie, réputée pour ses forêts, a accueilli Kasaïs dès ses débuts. La Transylvanie est, en effet, un endroit riche en chênes et en pins et réputé pour la qualité de son savoir-faire technique.
L’atelier de fabrication de meubles, situé à Botosani, s’est rapidement entouré des meilleurs ébénistes de la région. Un travail de qualité, dans une atmosphère familiale et de confiance, constitue l’essence de la famille Kasaïs.

Plus de 15 ans d’expérience à votre service

L’ambiance « charme » était à la mode à ses débuts; Kasaïs a donc commencé à fabriquer ce type de meuble. Actuellement, Kasaïs a développé des collections répondant aux dernières tendances mais toujours avec l’esprit du « sur-mesure » pour répondre totalement aux envies du client.
Kasaïs est donc en perpétuelle remise en question pour chercher à satisfaire le client en fonction des nouvelles tendances. La clé de la réussite de Kasaïs vient du fait que son objectif premier est de rendre chaque client unique grâce au concept des dimensions personnalisées.

L'importance de nos valeurs

Humanité et écologie

Nous avons toujours voulu entretenir des relations de travail sur le long terme en valorisant la confiance.

C’est pourquoi les personnes qui ont commencé l’expérience  avec nous travaillent toujours chez Kasaïs et ce, parce que nous sommes une société qui prend en compte l’humain.
Ces  mêmes personnes portent le projet Kasaïs depuis ses débuts, dans une relation de travail constructive, et ce sont elles que nous voulons remercier.

Une société qui prend en compte l’humain

Mais en plus de l’aspect humain, nous apportons une grande valeur au travail artisanal du bois qui est devenu une passion.
C’est pourquoi chaque meuble qui sort de notre atelier est unique car il est réalisé aux dimensions personnalisées du client. Kasaïs cherche donc des partenariats exclusifs, sur le long terme et à une échelle humaine, pour continuer à pouvoir offrir ce service personnalisé.

Évidemment, nous apportons une grande importance à nous développer dans le respect de l’écologie, c’est pourquoi nous travaillons avec des partenaires qui respectent ces principes. Notre bois vient donc de plantations responsables répondant aux normes européennes. Nous offrons également la possibilité d’avoir des meubles disposant du label FSC et certains de nos meubles peuvent également être huilés pour éviter l’utilisation de vernis. Enfin, nous faisons attention à avoir une gestion éco-responsable de notre entreprise.

Inspiration et design

De père en fils

De par leurs différentes formations, Damien Claeys ayant fait le graphisme à Saint Luc Bruxelles, et Benjamin Claeys l’architecture à la Cambre, une grande sensibilité au design a toujours fait partie de notre vie.

Dans ses débuts, Damien Claeys a retravaillé toute une série de meubles de « charme », qu’il a redessinés et fabriqués dans son propre atelier. Par la suite, il a commencé à développer de nouveaux modèles s’inspirant de l’évolution des modes représentées dans les grandes foires européennes d’ameublement.
Depuis maintenant cinq ans, Benjamin Claeys fait partie de l’entreprise et a commencé par affiner et compléter les différentes collections pour adapter celles-ci à l’évolution des exigences de finitions et de qualité actuelles.

« Nous avons des collections cohérentes, s’inscrivant chacune dans un style particulier. C’est pourquoi nous avons une collection moderniste, une collection industrielle, une collection « vintage », une collection « bois brut » et une collection de « charme ». Actuellement, nous développons encore de nouvelles collections inspirées des tendances et innovations techniques des différents matériaux. Il est donc évident que nous visitons chaque années les foires de Milan, Cologne et Paris. »

– Benjamin

Transylvanie

L'importance de l'écologie

La Transylvanie est une région de la Roumanie formée de plateaux, de dépressions et de vallées

Elle est limitée au sud et à l’est par l’arc formé par le vaste massif des Carpates, qui culmine à 2.543 mètres. Dans les régions externes du Nord et de l’Ouest, on trouve la ville de Timișoara, une zone possédant de grandes forêts et d’où provient le bois de Kasaïs. Celui- ci est produit dans une scierie locale et promeut une exploitation responsable, favorisant le circuit court.
Cependant, il est très difficile de trouver du bois labellisé pour la gestion des forêts en Roumanie; c’est pourquoi nos meubles certifiés PEFC et FSC proviennent majoritairement de forêts françaises.